Soirée littéraire
vendredi 27 septembre 2024 , 19h30 - 22h00
Prix libreLet-Know Café innove cette année et vous propose cette première soirée dédiée à la littérature, et au lien qu’elle entretient avec le soin.
Lya Artur, cogérante de l’Institut, animera nos soirées littéraires,
et vous proposera un cycle de 4 soirées littéraires par an !
« J’ai gagné la certitude que les catastrophes sont là pour nous éviter le pire. », disait Christiane Singer.
Ainsi s’ouvre la première soirée littéraire de Let-Know Café, avec le livre de Christiane Singer, Du bon usage des crises. Ce petit ouvrage nous invite à réfléchir sur la manière dont les passages délicats – les épreuves – peuvent constituer de vraies opportunités, et nous aider à opérer un véritable retournement de conscience. Comment les crises, qui apparaissent généralement comme des moments où toute notre réalité intérieure s’effondre, peuvent-elles paradoxalement nous conduire à trouver un point d’ancrage à l’intérieur de nous, aussi solide que le point du moyeu qui reste stable dans un charriot qui s’emballe ? Le livre de Christiane Singer nous interroge ainsi sur la manière dont les états de crise peuvent nous inciter à ouvrir des perspectives plus grandes en redéfinissant notre rapport aux représentations, au langage, au sacré, à la grâce de l’existence.
Chacun peut participer activement à nos soirées littéraires, et nous vous invitons à amener un extrait de texte ou un poème à partager si vous le souhaitez, en lien avec le thème de la soirée : « la crise, une ouverture vers un nouvel horizon ? »
Le format est celui d’une rencontre conviviale plus que d’une conférence (on vise 10 personnes, 20 max).
L’objectif est de favoriser les échanges.
Un enregistrement audio de la rencontre sera disponible après l’événement dans la rubrique « Podcasts ».
Participation libre
À l’issue de la rencontre, vous pourrez participer à la chaussette,
en soutenant Let-Know Café du montant de votre choix.
Inscription
Merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton « Participe » ci-dessous :