
Karlfried Graf Dürckheim et le toucher de l’être

Le thème de la soirée : Karlfried Graf Dürckheim et le toucher de l’être
L’intervenant : Annick Gotteland, chercheuse à Let-Know Café
Pour chercher ensemble :
Karlfried Graf Dürckheim est né le 24 octobre 1896 à Munich. Il fut au début de sa vie diplomate, psychothérapeute et philosophe allemand. Lors de ses séjours au Japon, il a été initié au bouddhisme zen de l’école Rinzai, et il a pratiqué le Kyūdō avec le maître Kenran Umeji. Il contribuera par la suite à faire connaître la pratique du zen en occident. Annick Gotteland animera notre soirée autour de la pensée de cet homme.
Karlfried Graf Durckheim nous propose de changer notre relation avec nous-mêmes. L’expérience de la transcendance n’est pas réservée pour lui à ceux qui fuient le monde : l’homme moderne peut la faire en pratiquant « le quotidien comme exercice spirituel ». Pour notre monde occidental trop souvent dominé par la raison analytique et le développement technique, il nous invite à nous mettre en chemin pour apprendre comment rejoindre l’essentiel, par la méditation zen, pour nous désencombrer, accéder à une autre dimension de l’existence. Laisser s’exprimer le divin qui nous habite, voilà une belle piste pour se soigner !
Allez, on va méditer et s’amuser !! Venez vite !!
Le format est celui d’une rencontre conviviale plus que d’une conférence (on vise 10 personnes, 20 max). L’objectif est de favoriser les échanges. Un enregistrement audio de la rencontre sera réalisé et disponible après l’événement dans la rubrique « Podcasts ».
Participation libre
À l’issue de la rencontre, vous pourrez participer à la chaussette, en soutenant Let-Know Café du montant de votre choix.
Inscription
Merci de vous inscrire ci-dessous :