La Méthodologie
Prochaines rencontres - La Méthodologie :
- Vendredi, 5 Mai, 2023 - 19:30 - SOIRÉE - La Méthode - Evelyne Lasserre : Comment on enseigne les sciences humaines aux futurs médecins ?
Toutes les rencontres à venir
- 01 Avril 2023 : FORMATION EXPERIENCE - Cercle poétique de printemps
- 22 Avril 2023 : FORMATION EXPERIENCE - Méditation poétique de printemps
- 05 Mai 2023 : SOIRÉE - La Méthode - Evelyne Lasserre : Comment on enseigne les sciences humaines aux futurs médecins ?
- 09 Juin 2023 : SOIRÉE - Les Poétiques - Lya Artur : Une vision du soin poétique
- 30 Juin 2023 : SOIRÉE - La République - (programme à venir)
- 15 Septembre 2023 : SOIRÉE - L’Apéro de rentrée
- 29 Septembre 2023 : SOIRÉE - Les Poétiques - Jean-Michel Braizat, Manifesto of fragility
- 14 Octobre 2023 : PRATIQUE - Cercle poétique d'automne
- 10 Novembre 2023 : SOIRÉE - La République - (programme à venir)
- 18 Novembre 2023 : PRATIQUE - Méditation poétique d'automne
La méthodologie de Let-Know Café
Let-Know Café est un institut de recherche en anthropologie qui vise à produire de la connaissance sur le soin. Pour produire de la connaissance sur le soin, il est une voie connue et reconnue : celle de la science biomédicale, avec ses observations, ses enquêtes, sa puissance statistique et son épidémiologie. Mais son champ d’investigation est circonscrit.
Pour explorer d’autres champs de la réalité humaine, il faut explorer d’autres voies pour connaître. Les principales que sous empruntons à Let-Know Café sont celles des sciences humaines et celle de l’anthropologie, de la philosophie phénoménologique et de la poésie. Et faire de l’anthropologie pour nous, cela veut dire quoi ? On vous dira que c’est faire science ! Mais qu’est-ce que cela veut dire, « faire science » ? La réponse n’est pas si évidente. Alors, prenons un vrai temps pour que l’on échange sur le point de vue sur la chose et les grandes lignes de notre méthodologie de recherche. Comme le dit Alain, une science n’existe pas sans la rigueur de sa méthode. Tentons ensemble de situer la scientificité de notre démarche.
Les rencontres sont aussi notre source de revenu. En fin de rencontre / intervention / formation,
chacun est libre de mettre un sou, un billet ou un radis, en fonction de ses possibilités et à la hauteur de ses consommations,
dans notre désormais célèbre chaussette.