Les poétiques de Let-Know Café

Date de la rencontre: 
Vendredi, 18 Octobre, 2019 - Du 19:30 au 21:30
Lieu de la rencontre: 
Let-Know Café - 22 rue de l'annonciade - 69001 Lyon
Entrée: 
Inscription conseillée
Compte-rendu: 

Cet rencontre n'a pas encore de compte-rendu.

 

Ce soir, la porte est ouverte. Libre à chacun de nous rejoindre. Nous pourrons échanger sur ce que nous voudrons, et sur le soin, la science et la poétique. La poétique de soin, c’est tenter de comprendre le soin et la médecine en explorant le sensible, l’émotion, l’expérience, le vécu, ce que produit le soignant sur le soigné et le soigné sur le soignant. C’est redonner toute sa chair à cette relation-là. C’est ouvrir un espace plus vaste pour connaître le soin, au-delà des savoirs biomédicaux usuels, inspiré par la façon de voir le monde de la poésie.

 

La soirée sera animée par 

Alev Sarikabadayi, psychologue clinicienne (spécialisation en interculturel), et

Jean Faya, médecin et anthropologue, gérant du café.

 

Ce vendredi 18 octobre, nous choisissons de ne pas mettre la lumière sur un intervenant précis, mais de prendre le temps de vous représenter Alev et moi, ce que nous entendons par poétique de soin. Nous vous présenterons aussi les deux premiers volumes édités sur ce thème. Nous pourrons faire ensemble le bilan de cette première année passée et des trois rencontres précedentes, et laisser aller la parole autour de nos envies pour la suite. Comment poser un regard poétique sur le soin ? Quelles expériences rapporter et mettre au débat pour nos prochaines soirées ? Que voulons-nous dire de notre vécu de soins, de ce que nous disent nos sens, de ce que nous montrent nos soignants ou nos patients ? Jean Faya

 

Entrée libre mais il est préférable de prévenir de votre venue, en vous inscrivant en bas de page, pour une meilleure organisation.

Le format est celui d’une rencontre conviviale plus que d’une conférence (on vise entre 2 à 10 personnes, 20 max). L’objectif est de favoriser les échanges.

 

Participation libre et à la chaussette pour contribuer au fonctionnement du Café.

 

Inscription à la rencontre: 
Annuler