La Méthodologie - Let-Know Café entre science et expérience ?

Nos événements

Date de l’événement: 
Vendredi, 6 Novembre, 2020 - De 19:00 à 20:45
Entrée: 
Inscription conseillée
Compte-rendu: 

Cet rencontre n'a pas encore de compte-rendu.

 

Ce soir la porte est ouverte sur l’esprit de Let-Know Café : l’esprit libre de la science ! Cet esprit-là vise à faire de l’anthropologie. Et faire de l’anthropologie, c’est apporter de la connaissance sur ce que nous sommes. C’est faire science. Mais qu’est-ce que cela veut dire faire science ? La réponse n’est pas si évidente. Alors, prenons ce temps pour débattre de cette chose importante et des grandes lignes de notre méthodologie de recherche. Comme le dit Alain, une science n’existe pas sans la rigueur de sa méthode. Tentons ensemble de situer la scientificité de notre démarche.

Première soirée sur les trois de l’année consacrée à la méthodologie de recherche : comment un Homme produit-il de la connaissance sur un autre Homme ? Pas si facile la question ! Elle hante même les couloirs de l’institut (enfin le couloir) ! On parlera de la science qui fait dans notre société autorité, mais dont les fondements sont pollués de vérités humaines. On évoquera l’expérience, celle dont on se méfie comme on ne peut pas la compter, comme elle se permet de parler de soi et pas de l’autre. Entre science et expérience, c’est toute l’histoire de Let-Know Café que nous présentera, en guise de tour de chauffe, Jean Faya, initiateur du projet.

 

Du fait du couvre-feu, la soirée est maintenue dans le respect strict des règles de protection. Les horaires sont modifiés  : nous débuterons à 19h (pétante) pour finir à 20h45.


 

Entrée libre mais il est préférable de prévenir de votre venue, en vous inscrivant en bas de page, pour une meilleure organisation.
 

Le format est celui d’une rencontre conviviale plus que d’une conférence (on vise 10 personnes, 20 max). L’objectif est de favoriser les échanges.
 

Enregistrement audio de la rencontre pour le site de Let-Know Café.
 

Participation libre et à la chaussette  pour contribuer au projet du Café.

Inscription à l’événement: 
Annuler