La poétique du coronavirus (à paraître)

Nos appels à écrire sont clos. Merci à tous +++ pour votre participation!

C'est à nous de travailler à l'éditon des livres. On vous tient au jus !

 

La poétique du coronavirus

Appel à écrire !

 

Chers amis,

    Nous sommes entrés dans le temps du confinement et depuis trois semaines, la vie semble tourner au ralenti, nous vivons retranchés derrière des murs, et notre quotidien s'en trouve bouleversé. Comment pourrions-nous retranscrire cette expérience unique ? Quels mots pour exprimer les sensations qui nous traversent, les émotions qui nous bousculent, les pensées qui nous transforment ? L'idée nous est venue d'écrire un livre sur cette période inédite ; un livre qui se présenterait comme un assemblage de témoignages, un peu comme un journal de bord des confinés... des dizaines de voix qui se répondraient en écho et finiraient par construire une image kaléidoscopique de cette situation particulière.

    Aussi je vous invite à capturer ce temps suspendu, à vous laisser porter par l'écriture pour raconter votre vécu. Vos écrits peuvent se présenter sous la forme de récits en prose, poèmes, haïkus, fragments de pensées disséminés sur la feuille... tout est possible ! Nous donnons simplement comme consigne de ne pas dépasser 4 pages en format word, et de rester dans le champ de l'intime (anecdotes, ressentis, pensées, etc.) sans entrer dans l'analyse politique (on évite d'écrire une page sur Macron ou Buzyn :-)  

    Confinement oblige, Let-Know Café doit pour l'instant suspendre ses rencontres, mais nos esprits restent en mouvement, curieux et créatifs !

Parlez-en autour de vous !

 

Lya E. Artur, cogérante de Let-Know Café !