La Revue du Café

 

La Revue du Café !

La Revue du café est ouverte aux propositions de textes, de la part de chercheurs anthropologues ou autres, d'acteurs de santé, de malades ou de toute personne souhaitant par un écrit, contribuer à notre objet.

Recommandations aux auteurs :

  • Le format de présentation des textes est entièrement libre. Les textes courts (3 à 10 pages) seront appréciés. Les références bibliographiques doivent être complètes.

  • Un résumé (pas plus de 1000 caractères) pourra être associé.

 

Cette page vous intéresse ? Venez en discuter !
 

 

Varia

Kathline Fermet-Quinet : Au Palais Dés-Espoirs (2016)

Kathline est sexologue et psychologue. Nous nous sommes rencontrés par le biais de Let-Know café. Elle organise sa pratique professionnelle sur un mode original et peu conventionnel, tout ce que nous aimons. Par ce texte, elle nous emmène dans un palais, à la rencontre de beaux personnages. Histoire d'amour, de découverte et d'initiation.

 

Atlantide Merlat : les raisons du corps (2015)

Nous avons rencontré Atlantide aux universités populaires de Lyon où elle était en charge d'une intervention. Nous avons tout de suite aimé son ton gouailleur et la qualité de ses analyses. Nous la remercions encore de nous offrir le premier texte de cette rubrique. Il est complètement dans la ligne des travaux que nous souhaitons promouvoir. Loin d'une littérature grise et désaffectée, nous pouvons là presque sentir les odeurs, croiser les regards, avoir l'envie à notre tour "d'accompagner à l'attachement pour rendre possible le détachement".